Tarte aux myrtilles

Bonjour bonjour !

La semaine dernière j'étais conviée à un petit goûter convivial entre amis (chose que l'on fait trop rarement à mon humble avis). Je me suis donc dit "tiens c'est l'occasion de préparer une succulente pâtisserie qui va impressionner tous les convives !" (oui j'avoue que mes espérances étaient assez élevées^^)

Me voici donc lancée sur la blogosphère à la recherche d'une recette époustouflante, jusqu’à ce que je découvre la tarte aux myrtilles meringuée de My Little Fabric !
Je pense que le terme "époustouflante" décrit parfaitement cette tarte : rien qu'a regarder les photos on en a l'eau à la bouche...

Bon ma tarte n'avait pas le niveau artistique de celle-ci mais, à en croire mes amis, elle était quand même très bonne, ce qui est l'essentiel après tout.


Voici donc la recette de ma tarte aux myrtilles "improvisée" :
(j'ai supprimé la meringue pour un goût moins sucré, et utilisé une pâte achetée, par flemme je l'avoue)

Ingrédients :

  • une pâte brisée achetée
  • 250 g de myrtilles fraîches ou surgelées. 

Pour la crème d'amande :
  • 100g beurre mou
  • 125g sucre glace
  • 75g poudre d'amande
  • 1 gros œuf 


Tout d'abord préchauffer le four à 180°C et faire précuire légèrement la pâte (environ 10 min).
Pendant ce temps préparer la crème d'amande : couper le beurre en petits morceaux et mélanger avec le sucre glace. Battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l'oeuf, puis mélanger. Ajouter la poudre d’amande et mélanger.
Étaler la crème sur la pâte et la refaire précuire (environ 10 min).
Ajouter les myrtilles (préalablement dégelées et égouttées si ce sont des surgelées) et saupoudrer de sucre. Mettre une dernière fois au four jusqu'à ce que la pâte ai pris une jolie couleur dorée.

Déguster !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Contact

alatitecuillere@gmail.com