Mug cookie

Une de mes amies m'a offert récemment un petit livre de recettes de mug cakes, en souvenir de mon premier mug cake, fait en sa compagnie, et qui fut ... un total désastre :)
Donc plus d'excuse pour retenter l'expérience ...

Me voilà donc lancée dans une deuxième tentative de mug cake, avec cette fois-ci le MUG COOKIE !
Et je dois dire que heureusement que j'ai osé, car c'était un délice ! Un gâteau perso fait en 5 min pour le goûter.




- 1 jaune d’œuf
- 15g de beurre
- 4 cuill. à soupe de farine
- 1 cuill. à soupe de sucre roux
- 1 cuill. à soupe de sucre blanc
- 3 gouttes d'extrait de vanille
- 2 cuill. à soupe de pépites de chocolat
- 1 pincée de sel


Dans un mug, faites fondre le beurre 1 min au micro-onde.Cassez l’œuf et séparez le blanc du jaune.Versez le jaune dans le mug, puis fouettez énergiquement.Ajoutez les sucres blanc et roux, la vanille, la farine et le sel, en mélangeant entre chaque ingrédient.Incorporez délicatement les pépites de chocolat.Faites cuire 1 min 30 au micro-onde.



Recette extraite du petit livre "Mug cakes" de Joséphine et Valérie Piot, dans la collection les Mini Gourmands de Solar Editions.

2 commentaires:

 

Contact

alatitecuillere@gmail.com